Développer ses compétences relationnelles au service d’une meilleure relation client

Les métiers de la relation clients sont de plus en plus nombreux. ; 70% des métiers en présentiel ou à distance sont en contact avec des clients. Ici les enjeux sont d’engager une bonne relation avec les interlocuteurs, leur donner confiance, réussir à les rassurer, les calmer parfois, au final leur donner satisfaction. Quelque que soit son expertise, la maîtrise des compétences relationnelles est un enjeu majeur.

Public

  • Métiers en contact avec des clients

Objectifs

 

 

  • Savoir expliquer, faire adhérer, échanger avec bienveillance
  • Communiquer aisément avec ses interlocuteurs
  • Transmettre plus facilement des connaissances
  • Savoir identifier et gérer des situations conflictuelles
  • Développer une relation de confiance avec ses clients 

Prérequis

  • Pas de prérequis

Modalités et délais d'accès

  • Format intra : 30 jours calendaires à compter du diagnostic

Pédagogie

 

 

Format

  • Participants : 4 à 10 personnes