Prise de parole en public
Notre offre de valeur est le résultat de dix ans de travail autour du sujet de l’oralité afin d’accompagner plus efficacement chaque personne qui prend la parole en entreprise ainsi que les managers et les experts lors des interventions à fort enjeu. En 2015, nous sommes au cœur de la création de la méthode Speak’in Colors PCPE© dont nous sommes le distributeur exclusif pour la France.
Charisme oratoire
Maîtriser les quatre niveaux de conviction d’un message invite à une nouvelle relation au support qui priorise son fil conducteur et non pas le support mural, c’est tout l’enjeu du mind mapping au service de l’oralité. Le mind mapping est un outil très puissant au service de la structuration et de la mémorisation. Dans le cadre de l’oralité, cet outil devient un outil stratégique du discours au service de son objectif de conviction.
Le mind mapping un outil puissant du charisme oratoire
Le médiatraining à partir de la méthode Speak’in Colors PCPE©
Développer les compétences oratoires de la (web)conférence avec l’approche Speak’in Colors©
Développer le charisme oratoire c’est accompagner chacun selon la nature de ses interventions.
Ainsi, en maîtrisant le mind mapping et sa relation au support c’est permettre aux managers de s’installer en confort dans cette relation au public au service de leur objectif de conviction.
Pour les experts, c’est pouvoir être plus à l’aise dans des formats de webconférence qui se multiplient. La webconférence devient un outil nécessaire à la communication de toute entreprise. Experts, dirigeants, doivent pouvoir porter une idée et donner envie en moins de 30 minutes. Ceci nécessite des compétences spécifiques à une situation bien particulière : parler sans public.
Pour les dirigeants il s’agit de gagner en agilité dans les communications d’urgence avec la presse. De la multinationale à la TPE-PME, plus aucune entreprise n’est aujourd’hui à l’abri d’une exposition médiatique. L’apport de la méthode Speak’in Colors PCPE© permet de diagnostiquer plus vite la couleur oratoire de la personne et prioriser sa zone de confort.