Soft skills

Notre offre de valeur est le résultat de dix ans de travail sur le sujet du savoir-être. C’est aussi un travail d’accompagnement personnalisé en dynamique de parcours nous permettant d’identifier, pour nos clients les compétences relationnelles et comportementales clefs d’un métier ; gardien d’immeuble, souscripteur en assurance, commercial, agent de la relation client, à chacun son parcours soft skills !

Relation client

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Les métiers de la relation client sont de plus en plus nombreux. Ici les enjeux sont d’engager une bonne relation avec les interlocuteurs, leur donner confiance, réussir à les rassurer, les calmer parfois et au final leur donner satisfaction.


À l’heure de « l’expérience client » la place du commercial devient une « figure de cohérence » de l’incarnation de la marque. Il doit dépasser les outils et techniques et savoir installer sa relation avec authenticité pour raconter la marque et lui donner vie en présentiel et à distance.


Alors, comment développer la confiance ? L’écoute attentive est un outil très puissant au service de l’acceptation de la position de l’autre sans l’accuser d’être de mauvaise foi. C’est aussi pouvoir questionner avec puissance, reformuler aussi bien ce qui est dit que ce qui n’est pas dit.


Développer ses compétences relationnelles au service d’une meilleure relation client


Développer ses compétences relationnelles au service de l'efficacité commerciale


Développer son écoute attentive au service de la qualité de la relation

 

Plus le public est dans une situation difficile ou précaire et plus les réactions peuvent devenir violentes et inquiétantes pour les personnes.  L’entreprise a le rôle de prévenir les situations à risque d’agression verbale et physique.  Grâce à l’outil EAIAPREVENT© développé par le cabinet, chacun peut découvrir les quatre attitudes réflexes qui exposent les personnes selon leur typologie.


Gérer les communications difficiles et les agressions physiques et verbales