RPS QVCT & DIALOGUE SOCIAL
Adapter sa Communication Interpersonnelle au Dialogue Social en Entreprise
Optimisez vos compétences en communication avec notre formation de deux jours "Adapter sa Communication Interpersonnelle au Dialogue Social dans l'Entreprise". Apprenez à gérer efficacement les relations, à résoudre les conflits et à promouvoir un dialogue social constructif avec le CSE. Transformez vos interactions et renforcez la cohésion au sein de votre organisation !
Public
|
- Responsables des ressources humaines
- Managers et cadres
- Représentants syndicaux
- Toute personne impliquée dans le dialogue social en entreprise
|
Objectifs
|
- Comprendre les enjeux de la communication interpersonnelle dans le dialogue social.
- Acquérir des techniques de communication efficaces pour favoriser un dialogue social constructif.
- Savoir gérer les conflits et les négociations dans un contexte de dialogue social.
- Développer des compétences pour améliorer les relations entre les différentes parties prenantes de l'entreprise.
|
Durée
|
|
Modalités et délais d'accès
|
- Inter : actions de formation pour lesquelles les démarrages interviennent indifféremment au long de l’année civile
- INTRA : 30 jours calendaires à compter du diagnostic
|
Pédagogie
|
- Exposés théoriques, exercices pratiques et ateliers, études de cas
- Simulations et jeux de rôle, feedback et auto-évaluation
|