Training média

Comment devenir un « bon client » 

Pour apporter les connaissances, les techniques et l’expérience qui permettent de s’exprimer sereinement devant les médias 5 capsules + 5H00 e-learning : communication orale, communication écrite, gérer les relations presse
Apporter au participant les connaissances, les techniques et l’expérience qui lui permettront de s’exprimer sereinement devant les médias dans le cadre d’interviews (radio, télévision, presse, web) ou de conférences de presse :
Le principe est de mettre en œuvre une formation-action favorisant la pratique pour faire passer au mieux leur message, en évitant les erreurs, les imprécisions et en déjouant les pièges de la communication orale.

Public

  • Tout public

Objectifs

  • Savoir répondre aux attentes spécifiques des journalistes : radio, TV, presse écrite, blogueurs...

  • Repérer les points d’intérêt pour les journalistes : identifier les aspects qui vont fixer leur attention.

  • Circonscrire les messages et les interventions aux formats particuliers des différents supports.

  • Construire des messages valorisants en utilisant un champ lexical approprié et s’exprimer avec clarté et précision.

  • Être à l’aise sur tous les terrains : téléphone, plateau, sur site ou conférence de presse.