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Comment rester un « bon client » depuis chez soi

Simple et rapide, la VISIOCONFERENCE, est devenu en moins de six mois la nouvelle norme dans les médias audiovisuels dont les plateaux ne sont plus qu’un lieu de convergence et d’agrégation de contenus et de témoignages digitaux. Mais il a aussi en partie changé les règles du jeu.

Si l’interviewé reprend la main sur une partie du process de l’interview qui se déroule sur son terrain et sans sentir (subir ?) la pression exercée par le journaliste et son matériel (caméra, micro...), il récupère de facto les responsabilités, la gestion de contraintes techniques et les préparatifs qui vont avec : identification et aménagement du cadre de l’interview, gestion de son image, gestion des outils de captation de l’image et du son. Sans oublier l’adaptation du discours aux spécificités du canal de communication... Autant de « détails » dont le non-respect et/ou la mauvaise gestion peuvent bouleverser le cours de l’interview.

Public

  • Tout public

Objectifs

  • Comment tirer profit des nouvelles règles de l’interview ?

  • Comment transformer les contraintes du confinement en opportunité de communication ?

  • Comment créer un cadre de communication professionnel dans une sphère privée ?

  • Comment adapter son discours à ces nouveaux formats de communication ?

  • En clair : Comment préparer la forme pour la mettre au service du fond ?

  • Tels sont les principaux objectifs de cette nouvelle approche qui mixe les techniques classiques et transposables du média training à des apports spécifiques liés à la visioconférence.