Manager la diversité et l’inclusion

Cette formation d'une journée sur le management de la diversité et de l'inclusion a pour objectif de permettre aux participants de mieux accompagner une politique de diversité, de mettre en place des actions inclusives au sein de leur zone d'influence, et de développer une communication favorisant la diversité au niveau individuel et collectif. Les participants apprendront à dépasser leurs propres préjugés, à intégrer le cadre légal et les obligations de l'employeur, et à adopter une posture de manager inclusif. À travers des exercices pratiques et des discussions, ils découvriront des bonnes pratiques pour valoriser les différences et promouvoir une culture d'équipe inclusive et équitable.

 

Public

  • Managers en poste

Objectifs

 

 

  • Pouvoir accompagner une politique de la diversité
  • Mettre en place des actions dans ses zones d’influence qui favorisent la diversité
  • Développer une communication individuelle et d’équipe qui favorise la diversité
  • Travailler à ses propres freins pour dépasser ses représentations

Prérequis

  • Pas de prérequis

Modalités et délais d'accès

  • Inter : actions de formation pour lesquelles les démarrages interviennent indifféremment au long de l’année civile
  • INTRA : 30 jours calendaires à compter du diagnostic

Format

  • Durée : 1 jours