Développer son leadership avec l'intelligence émotionnelle

Cette formation est destinée aux managers et permet d’installer concrètement la dimension émotionnelle comme une ressource au service de leur leasdership en présentiel et en télétravail. En découvrant le management en 3D, chacun pourra découvrir s’il est plutôt un manager de tête, un manager de corps ou un manager de cœur. Il apprendra également à développer ses propres ressources pour pouvoir réguler ses trois dimensions selon les situations de travail ; Cette formation permet de mieux se connaître et d’ajuster sa posture et ses comportements dans l’action.  

 

Public

  • Dirigeants, managers, managers intermédiaires et de proximité

Objectifs

 

 

  • S’approprier l’intelligence émotionnelle pour gagner en efficacité 
  • Comprendre le rôle des émotions dans la prise de décision et au service de la performance
  • Savoir se situer sur les axes du leadership (Daniel Goleman) et identifier ses forces et marges de progression
  • Augmenter son leadership et développer ses compétences émotionnelles analytiques et stratégiques. 
  • Accompagner son équipe dans le développement des compétences émotionnelles.

Pédagogie

 

Format

  • Participants : 4 à 10 personnes