Les fondamentaux du management afin d'accompagner les managers en prise de fonction

Cette formation a pour objectif d’accompagner les managers nouvellement nommés sur leur poste sur les fondamentaux du management en présentiel et en télétravail. En effet, la prise de poste est un moment crucial et difficile, les managers juniors n’osent pas forcément demander l’avis des autres managers sur les bonnes pratiques de management. Mise en œuvre sous la forme d’un parcours sur plusieurs mois, elle permet de créer des espaces d’échanges entre managers juniors et de pouvoir s’approprier les fondamentaux du management.  

 

Public

  • Managers débutants

Objectifs

 

 

  • Communiquer de manière bienveillante avec son équipe
  • Savoir déléguer dans les conditions favorables
  • Réaliser professionnellement des entretiens de félicitation, de motivation, de recadrage
  • Savoir donner des signes de reconnaissance à ses équipes
  • Accompagner son équipe dans le développement de ses compétences
  • Accompagner le changement
  • Savoir gérer l'urgence et l'importance des tâches à réaliser
  • Travailler en collaboration et en coopération

Pédagogie

 

Format

  • Participants : 4 à 10 personnes