Mieux gérer les émotions dans les situations stressantes ou conflictuelles

70% des postes en France sont en contact avec un client, donc exposés à des communications difficiles quand l’urgence est forte. Que ce soit dans nos relations internes ou en externe avec les clients nos émotions sont fortement sollicitées lorsque les opinions sont contraires et que l’enjeu est important.  L’enjeu de pouvoir gérer ses émotions dans des situations de stress ou de conflit devient une soft skills essentielle pour soi et son évolution professionnelle.

Public

  • Tout public

Objectifs

 

 

  • Comprendre le rôle des émotions dans notre fonctionnement au quotidien, leur fonction de tableau de bord.
  • Comprendre le chemin des communications difficiles (conflits, enfermement dans le silence) et repérer ses habitudes
  • Faire le lien entre les émotions de colère et de rage et les publics en difficultés
  • Comprendre et intégrer les différents mécanismes qui entrent en jeu lors de la création de stress (Aspects physiologiques, psychologiques et comportementaux) spécifiquement sur les publics en difficultés
  • S'approprier les outils et techniques de cohérence cardiaque et de pleine conscience au service d’une meilleure relation.

Pédagogie

 

Format

  • Participants : 4 à 10 personnes