Le management hybride : manager des salariés à distance et en présentiel

Créé par la situation sanitaire, le télétravail s’impose au sein des organisations. Les managers doivent ainsi encadrer leurs équipes de travail qui sont à la fois en présentiel et en distanciel. Ce n’est plus le manager qui est seul à distance mais le salarié. Au cœur de ce changement et bien au-delà des simples protocoles de télétravail, la nécessité de questionner les fondements même du management :  l’autonomie, la délégation, le contrôle et la communication en général du manager ; Un changement aussi profond que le travail à la chaîne et le Fordisme au 20ème siècle !

 

Public

  • Managers

Objectifs

 

 

  • Clarifier le cadre d’exécution du télétravail
  • Piloter et animer une communication hybride
  • Développer de nouvelles compétences pour soi-même et ses équipiers
  • Passer d’une logique de contrôle à une dynamique de feedback
  • Anticiper les impacts sur la cohésion de l’équipe et les risques psychosociaux

Prérequis

  • Pas de prérequis

Modalités et délais d'accès

  • Format intra : 30 jours calendaires à compter du diagnostic

Pédagogie

 

 

Format

  • Participants : 4 à 10 personnes