Le médiatraining à partir de la méthode Speak’in Colors©

De la multinationale à la TPE-PME, plus aucune entreprise n’est aujourd’hui à l’abri d’une exposition médiatique. Quelle qu’en soit la raison, cette exposition est un moment clé dans la vie de l’entreprise mais aussi une épreuve pour son porte-parole dont la prestation peut influencer le cours de l’histoire. Les crises médiatiques dans leur grande majorité peuvent être évitées ou atténuées, à condition d’avoir été soigneusement préparées.

Public

  • Toute personne souhaitant se préparer à une intervention face aux médias

Objectifs

 

 

  • Comprendre les besoins de la fonction journalistique
  • Savoir faire le lien entre sa typologie oratoire et ses zones de confort
  • Adapter son message en fonction du cadre proposé (débat, interview, conférence de presse, situation de crise)
  • Conserver son authenticité oratoire dans les situations à fort enjeu pour l’entreprise
  • Connaître et éviter certains « pièges »
  • Maîtriser son trac et travailler la congruence entre le message et le comportement
  • Délivrer un message clair et impactant en quelques minutes

Prérequis

  • Pas de prérequis

Modalités et délais d'accès

  • Format intra : 30 jours calendaires à compter du diagnostic

Pédagogie

 

Format

  • Participants : 4 à 10 personnes