Le PowerPoint est devenu incourtounable, le conférencier s’est assis renonçant à nous convaincre autrement. Lassés de ces présentations ennuyeuses, nous contribuons à une nouvelle dynamique du conférencier en conceptualisant la conférence théâtralisée.

Une conférence théâtralisée qu’est-ce que c’est ?

Une conférence de 90 minutes maximum animée par un conférencier debout et ponctuée de courts monologues et saynètes pour donner du rythme et de l’émotion.

NOS NOUVELLES CONFERENCES : 

« Prise de parole, quel type d'orateur êtes-vous ? »

Nous avons majoritairement une relation émotionnelle difficile à notre oralité (nul, pas à la hauteur, manque de confiance, difficulté à savoir ce que nous renvoyons vraiment...).                                                         

Depuis la réthorique, nous nous conformons à un modèle unique, celui du tribun.

Nous obéissons aveuglement à ses codes, ses techniques.

Et pourtant, d'autres couleurs orales existent !

Il ne reste qu'à les révéler pour trouver ou retrouver votre authenticité d'orateur.

Prise de parole en public - Prise de parole professionnelle

« L’optimisme, une compétence à développer »

Et si l’optimisme était plus qu’un état d’esprit mais également une opportunité de bien vivre son métier et de saisir des possibilités de carrière.

« Le handicap & le management de la singularité »

En dépassant ce qui est posé comme une contrainte par le législateur, la gestion du handicap au travail est un levier vers un management plus individualisé, plus respectueux de la diversité des personnes et des situations vers un management plus humain.

« Des maladresses à l’habileté managériale »

En dressant le portrait des 7 maladresses managériales les plus courantes, se profile la route de l’habileté managériale, qui évitera soigneusement le recours aux 6 attitudes ressources du harcèlement. Une façon de prévenir les Risques Psychosociaux de façon bienveillante et ludique sans stigmatiser les managers.

« De la discrimination à une politique diversité »

La non discrimination est un concept français qui s’appuie sur le principe d’égalité. A l’inverse la diversité est un concept anglo-saxon qui prend racine dans l’affirmation de la différence. Deux concepts radicalement différents qui doivent pourtant cohabiter pour le meilleur.

« Le management intergénérationnel »

Alors que les lois anti discriminations luttent afin de réduire les stéréotypes, nous n’avons jamais été plus définitifs sur la vision « générationnelle » que nous avons des individus. Et si on parlait plutôt d’altérité et d’emprunte sociétale ?

NOUVEAU FORMAT :

Eat & learn sur le temps du déjeuner !