De la pédagogie classique à la pédagogie de parcours

Nous construisons les modules avec vous selon vos besoins. Les formats sont présentés sur le site en pédagogie classique.
Au moment du diagnostic, soit vous choisissez une pédagogie classique, soit nous travaillons ensemble une pédagogie de parcours sur la durée.

Pédagogie classique
Nos formats s’inscrivent dans votre quotidien en présentiel ou en distanciel sur des formats continus de 2h00 à 3 jours.


Pédagogie de parcours
La pédagogie doit se mettre au service de la TRANSFORMATION des connaissances en compétences au poste de travail !

1. Un parcours d’acquisition des connaissances sur la durée pour enraciner les connaissances

En créant des modules plus courts qui installent la formation sur plusieurs mois, le cerveau a le temps de passer la connaissance au filtre des situations réelles qu’il rencontre et d’enraciner ainsi ses connaissances dans la mémoire long terme. L’apprentissage devient actif en questionnement du réel !

 

 

 

Des formats sur plusieurs mois

Un parcours de formation sur plusieurs mois qui favorise la mémorisation des connaissances. La mémoire long terme 100% active !

 

 

 

De 3 à 9 modules selon les parcours

Vous choisissez les modules et les contenus selon les compétences dont vous avez besoin.

 

 

En présentiel et en distanciel, blended (y compris e-learning)

Approche blended, présentiel, e-learning, webclass, Zoom ou Teams, tout est possible !

 

 

Pédagogie synchrone et asynchrone

Pédagogie synchrone : discuter, échanger, comprendre, mettre en situation !

Pédagogie asynchrone : des exercices au poste de travail entre les sessions. Jamais d’échec, que du feedback à la session suivante !

 

 

Formation, coaching et co-développement

Alternance de formation collective, d’accompagnement individuel personnalisé, et de co-développement. Echanges avec le formateur-coach sur son plan de travail.

 

 L’acquisition des connaissances

 multipliée par 10 !

 

2.  De la connaissance à la compétence au poste de travail

Dans un second temps, nous pouvons vous accompagner pour évaluer les connaissances, puis vous aider à transformer la connaissance théorique en compétence au poste de travail. C’est l’esprit de la loi « Avenir professionnel » de 2018.

 

 

Digital Quiz : évaluation des connaissances acquises

Nous concevons pédagogiquement des questionnaires d’évaluation ludiques qui permettent d’évaluer et de réajuster le niveau de connaissances nécessaires.

 

Coach Onboard : de la connaissance à la compétence sur le terrain

Accompagnement individuel, coaching des managers, webclass&café ! Pour accompagner le passage de la connaissance à la compétence; corriger, modifier la posture, encourager !

 

 

HR Thinking : co-construction, évolution des outils et des process

Intégration des nouvelles soft skills dans les outils et les process RH dans le but d’améliorer la connaissance “métier”.

 

 Une compétence est acquise

 lorsque elle a été pratiquée 50 fois !